Optimisez le titre de votre produit

Il est indéniable que le monde du commerce électronique est devenu plus compétitif que jamais. Faire remarquer vos produits peut être un défi, surtout quand il s'agit de pousser vos produits sur la première page des moteurs de recherche. Si vous souhaitez générer du trafic organique et afficher plus de résultats de recherche, voici quelques conseils qui vous aideront à vous démarquer lorsque les gens recherchent des articles liés à vos produits.

Recherche par mots-clés

Vous pouvez investir dans plusieurs ressources pour optimiser l'apparence de votre produit sur les moteurs de recherche, mais si vous utilisez les mauvais mots-clés, cela ne fonctionnera pas. Prenons un peu de recul et concentrons-nous sur ce qu'est une recherche par mot-clé. La recherche par mot-clé est une pratique courante utilisée pour optimiser la visibilité d'un produit sur les moteurs de recherche. Regardez cette pratique de cette façon : ce sont des mots alternatifs qui aideront votre public cible à trouver votre produit. Concentrez-vous sur ces 3 points lorsqu'il s'agit de sélectionner les bons mots-clés pour vos produits :

  • Choisissez des mots étroitement liés à l'article que vous vendez
  • Utilisez des mots fréquemment recherchés
  • Utilisez des mots équivalents à une conversion élevée

Essayons-le avec un exemple :

Il s'agit d'une image du produit que vous vendez. Afin de sélectionner les meilleurs mots-clés qui conviendraient le mieux à votre produit, vous devriez envisager de prendre note des détails suivants :

  • La couleur de la chaise : rouge
  • Type de chaise : chaise de salle à manger
  • Le nombre de pièces vendues : 4 pièces

Si vous cherchez des moyens de valider les mots-clés que vous utilisez et leur visibilité, nous vous suggérons d'utiliser un outil de suivi de mots. Il vous aidera à affiner votre liste de mots afin qu'elle corresponde aux pages de vos produits.

Balise titre

Maintenant que vous avez découvert les mots-clés et comment tester leur validité, allons de l'avant et mettons à profit vos données. Il existe plusieurs façons d'implémenter les mots-clés que vous avez sélectionnés, mais prenons-le étape par étape et commençons par le titre de votre produit.

Voici un exemple de balise de titre :

Prenez note: vous voudrez utiliser les mots-clés que vous avez sélectionnés pour votre balise de titre. Voici une liste de choses à éviter lors de la création de votre balise de titre :

  • Évitez d'utiliser trop de mots-clés dans une seule balise de titre
  • Évitez d'utiliser des modèles pour créer des produits similaires, par exemple :
  • Chandails rouges pour femmes - Marque - Livraison gratuite
  • Chandails noirs pour femmes - Marque - Livraison gratuite
  • Chandails blancs pour femmes - Marque - Livraison gratuite

La seule différence entre chaque balise de titre réside dans ses attributs (couleur, dimensions, matériau, etc.). ). Cette approche est couramment pratiquée par de nombreux vendeurs. Il ne fait aucun doute que cette approche vous fera gagner du temps, mais elle vous empêchera d'atteindre les meilleures positions.

Meta Description

Qu'est-ce qu'une meta description ? Une Meta Description est une courte description située sous une balise de titre. Auparavant, cela était utilisée par les moteurs de recherche pour classer leur algorithme, elle peut également être utilisée pour avoir un impact sur le trafic de votre site Web. Voici comment :

  • Votre description doit être courte mais informative (limitez-vous à un maximum de 300 caractères)
  • Votre description doit être suffisamment intéressante pour cliquer
  • Incluez au moins deux de vos mots-clés sélectionnés dans la description
  • Bien qu'il soit presque identique, chaque produit doit avoir une description unique.

De plus, les mots-clés à forte valeur doivent être uniques, simples et encourager votre visiteur à agir.

Contenu sur la page

Incluez toujours un contenu de qualité qui fournit à vos visiteurs des détails sur le produit. Si vous effectuez du dropshipping, prenez le temps d'enrichir le contenu existant du produit. Voici une courte liste de choses auxquelles vous devez faire attention lorsque vous écrivez du contenu pour vos produits :

  • Utilisez un titre attrayant avec de bons mots-clés
  • Dispersez des mots-clés logiques dans votre contenu.
  • Gardez votre texte propre et évitez d'utiliser des faux-textes.
  • Évitez de dupliquer votre contenu

Prenez le temps de planifier vos pages d'articles et de créer un contenu unique pour chaque article.

Optimise Your Product Title

There’s no denying the fact that the world of eCommerce has become more competitive than ever before. Getting your products noticed can be a challenge, especially when it comes to pushing your products onto the front page of search engines. If you are interested in generating organic traffic and showing up on more search results, here are some tips that will help you stand out when people search for items related to your products.

Keyword Search

You can invest in multiple resources to optimize your product’s appearance on search engines, but if you’re using the wrong keywords it won’t work. Let’s take a step back and focus on what a keyword search is. Keyword Search is a common practice used to optimize a product’s visibility on search engines. Look at this practice in this way: they are alternative words that will help your target audience find your product. Focus on these 3 points when it comes to selecting the right keywords for your products:

  • Choose words that closely relate to the item that you are selling
  • Use words that are commonly searched
  • Use words that are equivalent to a high conversion

Let’s try it out with an example:

This is an image of the product that you are selling. In order to select the best keywords that would best suit your product you should consider taking note of the following details:

  • The color of the chair: Red
  • Type of chair: Dining chair
  • The number of pieces being sold: 4 pieces

If you are looking for ways to validate the keywords that you are using and its noticeability, we suggest making use of a word tracking tool. It will assist you in narrowing down your list of words with the idea that it will match your product pages.

Title Tag

Now that you have gotten to know Keywords and how to test its validity, let’s move forward and put your data to good use. There are multiple ways to implement the keywords that you have selected, but let’s take it step-by-step and start with your product title.

Here’s an example of a title tag:

Take note: you will want to make use of the keywords that you have selected for your title tag. Here is a list of things that you should avoid when creating your title tag:

  • Avoid using too many keywords in a single title tag
  • Avoid using templates to create similar products
  • Red Women’s Sweaters – Brand Name – Free Shipping
  • Black Women’s Sweaters – Brand Name – Free Shipping
  • White Women’s Sweaters – Brand Name – Free Shipping

The only difference between each title tag is their attributes (colour, dimensions, material, etc. ). This approach is commonly practiced by a lot of sellers. There is no denying that this approach will save time, however, it will hold you back from achieving top rankings.

Meta Description

What is a Meta Description? A Meta Description is a short description located underneath a title tag. Previously this was used by search engines to rank their algorithm, it can also be used to make an impact on your website’s traffic. Here’s how:

  • Your description should be short but information. Limit yourself to a maximum of 300 characters
  • Your description should be interesting enough to click on
  • Include at least two of your selected keywords in the description
  • Despite almost being identical, each product should have a unique description

In addition, high value keywords should be unique, straightforward and encourage your visitor to take action.

On-Page Content

Always include quality content that provides your viewers with details on the product. If you are drop-shipping, take some time to enrich the product’s existing content. Here is a short list of things that you should pay attention to when writing content for your products:

  • Make use of a strong title with good keywords
  • Scatter logical keywords through your content
  • Keep your text clean and avoid using fillers
  • Avoid duplicating your content

Take time to plan out your item pages, and create unique content for each item.